Festival du polar Villeneuve lez Avignon
13ème édition du 28 sept au 1er oct 2017

Festival 2017 : le polar britannique à l'honneur

Affiche du Festival du Polar 2017

Pour cette 13ème édition consacrée au polar britannique, revisitons les grands classiques de la littérature policière Sherlock Holmes, Agatha Christie et James Bond, sous diverses formes, de la musique au cinéma en passant par le jeu. Rouvrons les dossiers célèbres comme celui de Jack L'éventreur.

Mais surtout découvrons de grands talents du polar britannique. Au premier plan desquels, l'écrivain Philip Kerr qui nous plonge l'histoire de la première moitié du Xxème siècle, de l'Allemagne Nazie à l'après-guerre en France, avec son célèbre enquêteur Bernie Guntheur ou choisit de situer ses intrigues dans l'univers du foot, cher aux anglais, avec son nouveau personnage, l'entraîneur Scott Manson. A ses côtés Cathi Unsworth, Gordon Ferris, Robert Goddard, Peter Guttridge et Parker Bilal vous dévoileront des intrigues « made in England » mais pas seulement.

Une trentaine d'auteurs vous attendent dans les salles de la boulangerie de la Chartreuse pour un programme riche en rencontres et tables rondes. Le festival mettra également à l'honneur l'écrivain avignonnais Tito Topin à travers la rétrospective qui lui est consacrée. Et le festival vous réserve à nouveau bien des surprises et des originalités : un concours photo, une enquête dans le bureau de Sherlock Holmes, un tea-time avec des auteurs de BD et leurs héroïnes, un spectacle de danse, une initiation au story board, la découverte de cruelles archives et même un concert de harpes. My goodness !

Galerie photos

Festival du Polar 2017 - 13ème édition

Espace presse

Télécharger le
Dossier de presse

Télécharger les
photos du festival

L'affiche

L'affiche 2017

Partenaires