POUCHAIRET Pierre

POUCHAIRET Pierre

Né le 12 novembre 1957 à Orléans, Pierre Pouchairet a intégré l’école des inspecteurs de police de Cannes Écluse en 1980. Il a été affecté de 1981 à 1987 au sein de la brigade criminelle de la Police Judiciaire de Versailles. En 1987, il intègre l’antenne de Nice de la Police Judiciaire de Marseille. Il y reste jusqu’en 1998 comme chef d’un groupe chargé de la lutte contre le trafic de drogue. En 1998, il devient officier de liaison de l’Office des Stups à Beyrouth, puis en 2001 à Ankara. En mars 2006, il est appelé par la Direction de la Coopération Internationale pour représenter la police française en tant qu’Attaché de sécurité intérieure en Afghanistan, puis au Kazakhstan à partir de 2010. Depuis septembre 2017, Pierre Pouchairet partage son temps entre la Bretagne et le Cameroun, où il réside.

C’est en retraite, qu’il se consacre à l’écriture. Il signe chez Jigal un premier roman : Une terre pas si sainte dont l’action se passe en grande partie en Palestine occupée, puis La Filière afghane où il fait la part belle à ses souvenirs afghans.

En 2017 il obtient le Prix Quai des Orfèvres pour Mortels trafics, puis paraît La Prophétie de Langley écrit en collaboration avec un banquier international, auteur de romans policiers, sous le pseudo de L. Gordon. Son dernier roman, Tuez les tous... mais pas ici (2018) est nommé pour le Prix des Lecteurs 2018.

Son site: www.pierrepouchairet.com

Espace presse

Télécharger le
Dossier de presse

Télécharger les
photos du festival

L'affiche

L'affiche 2018

Partenaires