CHERRIERE Eric

CHERRIERE Eric

Né en 1974, Eric Cherrière réalise une série de courts métrages dans les années 1990 puis s’oriente vers le documentaire pour France télévision et Studio Canal. Une trentaine au total. En 2010, il publie Je ne vous aime pas, un premier roman violent et
mélancolique. L’Inconnu (2019) continue d’explorer «cette rage sourde qui accompagne les hommes».
En 2015, il réalise Cruel, son premier long métrage cinéma, Grand-Prix du Festival de Cognac. Son deuxième long-métrage, Ni dieux ni maîtres est notamment interprété par Edith Scob, et Pascal Greggory.
En 2020, paraît Mon coeur restera de glace, troisième roman et exploration de la fabrique des bourreaux au cours des deux guerres mondiales.
Son nouveau roman (parution mars 2021), Gamine Guerrière Sauvage est un roman noir dans lequel une adolescente prend le contrôle de sa famille afin de les sortir de la précarité dans laquelle ils sont enlisés. D’une petite ville française jusqu'aux étendues
glacée de l’Antartique, en passant par la Cour Pénale Internationale de La Haye et un mystérieux Think Tank norvégien, Gamine Guerrière Sauvage est le portrait d'une enfant du siècle.

Espace presse

Télécharger le
Dossier de presse

Télécharger les
photos du festival

L'affiche

L'affiche 2021

Partenaires