ALVES Christophe

ALVES Christophe

Christophe Alvès est né le 12 février 1965 à Nevers. Après l’obtention d’un BTS en mécanique automatisme, Christophe Alvès exerce un métier "sérieux" dans l’industrie avant de démissionner pour se lancer dans sa passion : le dessin. En tant qu’illustrateur, il réalise depuis 1993 des affiches, des logos, des dessins publicitaires, des jeux pour enfants...

Lors de stages de scénario, il rencontre Rodolphe, Makyo, Léturgie, Dieter... Puis intervient une rencontre déterminante, celle de Thierry Cailleteau, qui lui présente le scénariste Samuel Bournazel. Avec ce dernier, il crée "Dusty Dawn", aux éditions Vents d’Ouest.
En compagnie du scénariste Bryau, il imagine, début 2005, les aventures d’Assia, histoires courtes publiées dans le magazine Pif-Gadget.
Nouvelle rencontre, celle avec le scénariste Pierre Veys, qui voit la naissance de Malgret aux éditions Robert Laffont.

En 2014, un nouvel album voit le jour, « Harry Dickson, La maison borgne » avec son ami Brice Tarvel au scénario.
L’année suivante, un album de Lefranc, personnage créé par Jacques Martin, paraît aux éditions Casterman, avec François Corteggiani au scénario.
Actuellement, Christophe Alvès continue ses illustrations diverses et son travail dans la Bande Dessinée en compagnie de François Corteggiani…

À noter: Christophe Alvès sera présent jusqu'à 15h le dimanche 10 novembre.

+ son site: www.christophealves.com

Espace presse

Télécharger le
Dossier de presse

Télécharger les
photos du festival

L'affiche

L'affiche 2019

Partenaires